Probleme de connection de 3 surfaces en tangence

Pour exposer ses travaux en construction. Les images doivent être stockées sur des serveurs dédiés et appelées dans le message de cette façon : [img]Lien vers le serveur et l'image[/img]

Modérateurs: pierricko3, Seb-BBL, modos

Probleme de connection de 3 surfaces en tangence

Messagepar GFR » 18 Jan 2010, 19:33

Bonjour à tous. Je suis actuellement en train de faire une boite et j'ai un petit souci.

En effet je dois raccorder 3 courbes pour en faire une surface
2 en tangeance, et une juste en position.
Image
Or quelle que soit la fonction utilisée, cela ne marche pas car j'aimerais avoir tout comme si il s'agissait d'une et d'une seule surface pliée, sans soucis de lumière dessus.

Quand je prend la fonction " surface a partir de courbes", si je prend les 3 courbes en mode "courbe", cela ne fait pas la tangeance ou du moins elle n'est pas activée :
Image

Si j'essaie la meme fonction en mode polysurface edge, je n'ai pas la totalité de la courbe, elle s'arrete avant vu qu'il s'agit souvent pour une courbe d'extremité de 2 ou 3 surfaces, il ne comprend pas et donc je n'ai pas le résultat escompté, un truc completement fou.
Image

J'ai le meme problème avec " surface/blend surface". J'ai 2 parametres a mettre, et vu que j'ai 3 courbes, ça ne marche pas. En gros ça me donne une tangeance sur une des 3 courbes, mais le reste est fumeuxxx :)
Image

Quand a l'option très simple, surface depuis 2,3,4 courbes, elle semble donner un très bon résultat, mais en fait au zebra ça fait un truc pourri.

Désolé,j'ai essayé de bien chercher sur le forum, mais on tombe souvent sur les memes exemples de coupe.
Merci de votre aide.
Amicalement.
Mathieu
GFR

Re: Probleme de connection de 3 surfaces en tangence

Messagepar GFR » 18 Jan 2010, 19:36

oups ça affiche mal.
Le résultat avec le zebra sur la fonction 2,3,4 courbes.

Image
GFR

Re: Probleme de connection de 3 surfaces en tangence

Messagepar Shimegi » 19 Jan 2010, 09:00

Salut,

Essaie de la faire en plusieurs étapes, et de recréer les jonctions de surfaces (tu les recoupes, puis blendSrf).
Shimegi

Retour vers Travaux en cours